Machine à boissons végétales Soyabella : faire un lait d’amande

Le lait d’amande fait partie des laits végétaux qui conviennent aux personnes qui sont intolérants au lactose ou qui suivent un régime alimentaire particulier par choix. Ne contenant ni cholestérol, ni lactose, les boissons végétales sont excellentes. Avec la machine à boissons végétales Soyabella, c’est extrêmement simple à faire. Démonstration en vidéo.

Le Soyabella : qu’est-ce que c’est ?

Faire du lait d'amande avec le SoyabellaLes deux fonctionnalités du Soyabella, « Mill » (moudre) et « Milk » (lait), font de cet ustensile de cuisine l’outil parfait pour faire des laits végétaux. Ces fonctions sont utiles pour des laits tels que le lait de riz ou soja qui ne sont pas digestes crus. Elles permettent de chauffer et moudre la préparation.

Les laits d’olagineux (amandes, noix, noisettes)  sollicitent plus la fonction Mill. La préparation se fait à froid. Cela en fait des laits parfait pour les adeptes de l’alimentation vivante et crue (non chauffés).

Vous découvrirez rapidement et avec plaisir les autres possibilités du Soyabella en faisant des bouillons et autres soupes.

Découvrez à présent en vidéo comment faire un lait d’amande avec la machine Soyabella en quelques minutes.

Un lait d’amande avec le Soyabella

La machine à lait végétal Soyabella vous permet de préparer simplement et rapidement de délicieuses boissons aux amandes.

Les laits d’oléagineux sont idéaux pour les adeptes de l’alimentation vivante puisque les fruits secs sont moulus à froid et le lait obtenu est donc cru.

Pour cette recette, les ingrédients nécessaires sont :

  • 0,8 L d’eau
  • Environ 90 g d’amandes émondées, à faire tremper 4h minimum (ou toute une nuit) dans de l’eau

Comment faire ?

  1. Remplissez la cuve en acier du Soyabella avec de l’eau jusqu’au repère de 0,8L.
  2. Après avoir égoutté les amandes, placez-les dans le tamis fin et verrouillez-le.
  3. Insérez l’ensemble tamis + tête de l’appareil dans la cuve et fermez le Soyabella.
  4. Démarrez le programme « Mill » en appuyant sur le bouton correspondant. La machine moud pendant environ 10 secondes.
  5. Attendez que le voyant clignote à nouveau et appuyez une nouvelle fois sur « Mill ». Réitérez le processus jusqu’à obtenir la consistance désirée pour votre boisson.

Vous pouvez boire votre lait d’amande nature ou y ajouter un sucrant naturel (sirop d’agave ou sirop de coco par exemple) ou de la vanille pour lui donner plus de goût.

Bonne dégustation !

1 Reply

Trackback  •  Comments RSS

  1. Vic dit :

    C’est génial !
    Justement avec mon copain on aimerait arrêter le lait issue des animaux et commencer le lait de soja ou d’amande. C’est très cher au litre mais cette machine change la donne !
    Merci beaucoup pour ton article 🙂

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top